Marianne et Arnaud BUFFIN-PARRY
LA FEMME DU KILIMANDJARO
Editions du Mont-Blanc
Rien ne prédestinait Anna Mestrallet, jeune glaciologue révoltée, et Simon Legrand, pédiatre mélancolique, à se rencontrer. Mais les glaces libèrent des secrets parmi les mieux conservés... Ainsi, la découverte d’une microscopique et mystérieuse anomalie piégée dans un échantillon de glace, point de départ d’une incroyable aventure, en décidera autrement.
Une nouvelle maladie qui menace l’humanité tout entière, une enquête scientifique pluridisciplinaire menée tambour battant, une galerie de personnages aussi complexes qu’attachants et des paysages à couper le souffle font de ce premier roman écrit à quatre mains, un thriller haletant et passionnant.
De la Préhistoire à nos jours, de Hanoï à Paris en survolant les Alpes, La femme du Kilimandjaro est aussi une belle déclaration d’amour à notre planète.
Dédicace dans le hall du Quattro après la présentation sur scène.
Marianne et Arnaud BUFFIN-PARRY
La femme du Kilimandjaro (est) un roman écrit à 4 mains, fruit d’une longue gestation faite de complicité et de complémentarité essentielles à la conception des personnages et de l’intrigue, et aussi de bien des discordes conduisant à l’acceptation de bien des compromis. Un exercice passionnant, un peu usant parfois. Mais un beau bébé, si vous voulez notre avis d’auteurs. Marianne et Arnaud sont arrivés tous deux à Gap au début de l’été. On les sait ensemble, autant à l’hôpital où l’une est directrice adjointe et l’autre, médecin, qu’à la maison, dans la ville et les montagnes, où tout à l’air de très bien se passer.
Cinémathèque d'images de Montagne Horaires d'ouverture Lettre d'information | Inscription / Désinscription |
|
Mentions légales | designed by diateam | powered by diasite