« LA VALLEE DES LOUPS »
UN HOMME AU CŒUR DU SAUVAGE
Texte : Jean-Michel BERTRAND – Photos : Bertrand BODIN
Préface d’Yves PACCALET
Editions : la Salamandre
Complément naturel du film en sortie nationale le 21 décembre 2016, ce livre révèle comment Jean-Michel Bertrand, après 3 ans de patience et de ténacité, est parvenu à concrétiser son rêve. Cet ouvrage donne aussi des informations inédites sur la vie et l’actualité de cet animal en France. Vous y verrez un homme passionné, une nature à couper le souffle, et surtout une prodigieuse approche de la bête actuellement la plus pourchassée et sans aucun doute la plus difficile à voir des Alpes. Ce beau récit très richement illustré se conclut par un portfolio des coulisses du film.
Jean-Michel BERTRAND
Originaire du Champsaur, le cinéaste Jean-Michel Bertrand a réalisé plus de 30 films dans le monde entier, de la Mongolie au Québec en passant par la Sibérie et l’Islande. Cet amoureux de la montagne et de la faune sauvage a signé pour le cinéma un premier long-métrage qui raconte sa quête de l’aigle « Vertige d’une rencontre ».
Bertrand BODIN
Photographe renommé, Bertrand Bodin est l’auteur de plus de 20 livres sur la faune sauvage et les Alpes, en particulier dans la région du Parc National des Ecrins. Cet artiste expérimenté a couvert en images la quête de Jean-Michel Bertrand pendant plus d’une année.
Cinémathèque d'images de Montagne Horaires d'ouverture Lettre d'information | Inscription / Désinscription |
|
Mentions légales | designed by diateam | powered by diasite