En juin 2024, le Comité Départemental de Sport Adapté s’est lancé un beau défi, la traversée des Hautes-Alpes ! Une traversée en mobilité douce pour des personnes en situation de handicap, mental et psychique.
Durant cette formidable épopée de 5 jours, depuis Briançon jusqu’à Veynes, 25 sportifs et sportives ont enchainé plusieurs activités telles que le vélo, le paddle, le canoé, le rafting, le bateau… Activités complètement nouvelles pour la plupart d’entre eux.
Et chaque soir, dans chaque ville-étape, les attendait une multitude d’activités sportives en présence de clubs locaux.
Un condensé d’émotions, de rires, de bonne humeur et de joie de vivre, une grande aventure vécue ensemble avec nos différences !
Voilà un film qui est dans l’air du temps après l’énorme succès de « Un petit truc en plus » et des Jeux paralympiques très réussis.
Une vraie bouffée d’air pur, un condensé de bonheur, une leçon de vie…
Une aventure très bien résumée par Caroline, la directrice du CDSA 05 : « Vivez de telles aventures avec ce public en situation de handicap et vous verrez que c’est juste extraordinaire. »
Rien à rajouter !
Cinémathèque d'images de Montagne Horaires d'ouverture Lettre d'information | Inscription / Désinscription |
|
Mentions légales | designed by diateam | powered by diasite