Après avoir manqué de peu sa chance de devenir le premier skieur olympique d’Afghanistan, Alishah Farhang retourne dans les montagnes reculées de son pays pour inspirer une nouvelle culture du ski. Rassemblant de jeunes athlètes de villages rivaux équipés de skis en bois de fortune et de matériel d’occasion, il organise une course de ski sans précédent, unissant sa communauté dans un rare moment d’espoir et de triomphe.
Lorsque leur monde tombe soudainement dans le chaos, lui et les athlètes doivent faire appel aux leçons apprises sur les pistes pour trouver leur voie.
Révélant une facette étonnamment inédite de l’Afghanistan, ce film est une histoire captivante et édifiante qui démontre que les champions ne se résument pas à des médailles olympiques.
Comment présenter un pays, son peuple et son histoire de façon originale, esthétique et engagée ?
Un vrai travail cinématographique sur l’image, le montage et la réalisation (tout simplement sublime) au service d’un film chargé d’émotions (toutes les émotions).
Le ski peut-il gagner face à l’extrémisme et la guerre ? Peut-être ? Un jour ?
"Il y a tellement de champions dans le monde qui n’ont jamais remporté de médaille, mais, quand on connait leur vie, on sait qu’ils méritent en réalité bien plus qu’une médaille..."
Cinémathèque d'images de Montagne Horaires d'ouverture Lettre d'information | Inscription / Désinscription |
|
Mentions légales | designed by diateam | powered by diasite