- Un film de
- Boris DOLINE
- Film professionnel
- Son
- Sonore
- Format
- Film 16 mm
- Coloration
- Couleur
- Droits
- Sous conditions (Accord préalable)
En forêt, un chasseur et ses amis pistent un gigantesque ours brun appelé le Roi des Montagnes. Non loin, des oursons jouent dans le torrent. L'un des hommes en capture un, avec lequel il se lie d'amitié. Plus tard, la rencontre entre le chasseur et sa proie le bouleverse : il change radicalement de vie pour devenir un fervent défenseur de la nature.
Un autre jour, non loin de sa maison de campagne, le même homme recueille un couple de cigognes abandonné par leurs congénères partis migrer. Il les amène chez lui pour l'hiver et les aide à former les bases d'un nid, au printemps. Des oisillons naissent et grandissent, nourris par leurs parents, puis prennent leur envol. La famille retrouve les autres cigognes à la migration suivante, ce qui ne l'empêche pas de revenir au printemps suivant. Lorsque la guerre gagne la campagne, le nid est finalement détruit par les flammes.
Un troisième récit raconte, enfin, comment un vieil homme vivant dans une cabane forestière, protecteur de la nature, a recueilli et élevé un jeune faon abandonné. La mort du vieillard n'empêche pas le cerf, devenu un adulte aux bois majestueux, de revenir près de la cabane, où il échappe à une attaque de braconniers.
Une ode à la nature et à sa protection face à la bêtise humaine.
Cinémathèque d'images de Montagne Horaires d'ouverture Lettre d'information | Inscription / Désinscription |
|
Mentions légales | designed by diateam | powered by diasite