C’est l’histoire, de 3 personnes qui ne se connaissaient pas il y a 3 ans.
Maxime, Valentin et Thomas se retrouvent autour d’un rêve. Celui de partir pour de grandes aventures sans pour autant bouleverser fondamentalement leurs vies de citadins. Et si les grandes aventures pouvaient faire partie d’une vie ordinaire ?
Ensemble, ils décident de rallier Karasjok, la ville la plus froide d'Europe, et le Cap Nord en plein hiver polaire à la force de leurs jambes.
20 jours plongés dans la nuit et le silence. Entre les joies, la maladie et les aurores boréales, ce film se veut être une aude à l’aventure, à l’amitié, à l’émerveillement et à l’authenticité.
Un voyage entre potes sur un territoire hostile et à la pire des périodes, juste pour vivre une aventure inoubliable… et pourquoi pas ?
Trois gars ordinaires, vraiment sympas, vont connaitre tous les ingrédients d’une expédition polaire hivernale : le froid, le doute, la fatigue, l’anxiété, la douleur, la peur… Mais aussi une vraie solidarité, de vraies émotions et un bonheur immense.
Le film n’était pas évident à tourner, en pleine nuit polaire, mais il est vraiment très réussi. Et, pour s’entrainer à la résistance au froid, ils se sont trempés dans une malle pleine d’eau glacée. Je ne sais pas si c’est utile mais ça, on va leur demander !
Cinémathèque d'images de Montagne Horaires d'ouverture
Lettre d'information | Inscription / Désinscription |
|
Mentions légales | designed by diateam | powered by diasite