Un carnet à la main, un sac sur le dos et le regard curieux, Lou marche et dessine depuis toute petite.
Nous la suivons sur les chemins de traverse du Ladakh où elle effectue, avec sa mère, une marche sauvage de deux mois. Lou marche au milieu de ces montagnes rudes et sublimes, s’y frotte, et s’en imprègne. Le soir venu, une fois le camp monté, elle tente alors d’inscrire l’expérience vécue sur le papier. Ainsi, de ses mains, jour après jour, l’aventure se peint et s’écrit avec naïveté, enthousiasme et délicatesse. A travers son carnet, Lou nous fait entrer dans l’intimité d’un voyage profond qui s’apprécie avec lenteur et silence. Nous savourons l’aventure à hauteur de nos 13 ans, dans la légèreté d’un regard étonné sur un monde disparu. Laissons-nous embarquer dans les pas de Lou…
Avec Lou et Mariette NODET
Avoir un guide de voyage de 13 ans, ce n’est pas banal, mais qu’est-ce que c’est agréable de découvrir le Ladakh avec ses yeux d’enfant.
C’est aussi un voyage dans sa vie intime, ses doutes, ses joies.
Au fil des pages de son carnet de voyage, on s’attache de plus en plus à Lou, à sa maturité, son humanité, sa douceur et son talent. Ses récits, aquarelles, poésies, dessins sont dignes d’une grande carnétiste…
Je suis convaincu que vous allez tomber sous le charme de Lou.
A la fin du film, elle se demande quand se terminera son voyage ? Il continuera encore un peu à Gap.
Cinémathèque d'images de Montagne Horaires d'ouverture
Lettre d'information | Inscription / Désinscription |
|
Mentions légales | designed by diateam | powered by diasite