Il est des vies ordinaires, d’autres qui le sont moins, d’autres encore extraordinaires. Le récit de nos existences est souvent un parcours à nul autre pareil, mais certaines ont des semblants de destinées. C’est le cas d’Yvan, un petit fils de paysan des Hautes-Alpes, né là, du côté du massif des Ecrins.
Destiné à rester dans une vallée alpine, la passion de la montagne et le besoin de découvertes par le voyage seront des aimants magnétiques auxquels il ne résistera pas.
C’est le rêve de l’ailleurs, de la liberté par les grands espaces !
Le rêve absolu et ultime pour Yvan, la Terra Ultima, c’est l’Antarctique, comme un aboutissement de son parcours de guide, de son parcours de vie. Le dernier continent, le dernier voyage en soi-même.
Avec Yvan ESTIENNE
Après nous avoir emmené tout en haut de la Meije, Yvan nous embarque à ses côtés pour visiter le sud du sud. Ce n’est qu’après avoir passé le cap Horn, franchi les 50es hurlants que vous pourrez enfin ressentir ce qu’est l’antarctique. La lumière, les couleurs, son guide, tout est plus beau ! Si un voyage peut vous satisfaire pour l’éternité, c’est celui-là.
Cinémathèque d'images de Montagne Horaires d'ouverture
Lettre d'information | Inscription / Désinscription |
|
Mentions légales | designed by diateam | powered by diasite