Encadrés par une équipe pédagogique et une bergère, des lycéens et de jeunes porteurs de handicaps se sont retrouvés pour accompagner chèvres, brebis, poules et canards de la ferme pédagogique de l’IME de Saint-Jean à Gap jusqu’à Champoléon, avec l’aide de leurs ânes Eden et Polochon.
Pour égayer ces 3 jours de transhumance et donner un ton poétique à cette aventure, quatre artistes ont collaboré, les clowns Brigitte et Raymond, la flûtiste Floriane et le réalisateur Gilles.
Une folle épopée confirmant, si cela est encore nécessaire, que les enfants porteurs de différences s’épanouissent pleinement dans un milieu ouvert, en pleine nature, avec des personnes bienveillantes.
Sur la base d’un projet pédagogique élaboré entre l’IME du bois de Saint-Jean et le Lycée Agricole Les Eméyères à Gap.
Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai pris énormément de plaisir à suivre ce projet et à réaliser ce film. Je dois préciser que les 2 clowns, Brigitte et Raymond, journalistes hors pair, et la fée de la forêt, Floriane, qui a composé au jour le jour toute la bande son du film, m’ont énormément aidé. Poules, bénévoles, brebis, éducateurs, bourricots, jeunes, professeurs, chèvres et canards. Quand chacun trouve sa place, c’est la que la magie opère.
Cinémathèque d'images de Montagne Horaires d'ouverture
Lettre d'information | Inscription / Désinscription |
|
Mentions légales | designed by diateam | powered by diasite