Après la Mongolie et l'Alaska, Eliott s'est lancé pendant 4 mois dans la traversée de l'Himalaya, seul, à la rencontre des derniers nomades de la planète. L'objectif de son odyssée, véritable "marche de la décroissance", était d'accomplir entièrement ce qu'il n'avait jusque là qu'esquissé : finir l'expédition en autonomie absolue, c'est à dire en ayant abandonné tout objet issu du monde "moderne" qui détruit la nature. Feu par friction, veste en peau et sac en bambou : son cheval à ses côtés et sa caméra à la main, Eliott a - de nouveau - tenu son pari !
DIFFUSION MERCREDI 20 NOVEMBRE 2019 - 18H00
Que dire de ce film ? Il a tout !
Il a tout ce qu’il faut pour faire un beau film d’aventure : de la découverte, du danger, de l’émotion, une pointe d’humour et un aventurier. Mais quel aventurier !
Sa voix douce nous berce, nous rassure, parfois nous inquiète. Il ne sur-dramatise pas, ne joue pas d’artifices faciles pour nous faire peur (musiques angoissantes, ralentis…). Il est calme et il avance sans prétention, en faisant attention à son environnement, en prenant le temps qu’il faut pour vivre chaque rencontre. Et nous avançons avec lui.
Quel bonheur de vous présenter ce film !
Cinémathèque d'images de Montagne Horaires d'ouverture
Lettre d'information | Inscription / Désinscription |
|
Mentions légales | designed by diateam | powered by diasite