Michel ZALIO (Président de la cinémathèque), Gilles CHARENSOL (Directeur de la cinémathèque), Valérie JONNET, Bernard GERMAIN et Aldo AUDISIO seront les 5 membres du jury de cette 11ème édition.
Valérie JONNET
Après des études de philosophie, Valérie Jonnet, passionnée de cinéma, devient monteuse de documentaires et de magazines. Depuis 2005 elle vit entre Paris, Nantes et les Hautes Alpes où sa rencontre avec la cinémathèque est déterminante : elle y monte des films de montagne grâce auxquels elle découvre un territoire et une équipe engagée. Les relations dépassent la simple collaboration ! Pendant plusieurs années elle a travaillé pour TV5 Monde puis aujourd’hui pour France Télévisions.
Bernard GERMAIN
Cinéaste et guide de haute montagne, il a réalisé et écrit de nombreux livres et documentaires : Annapurna, premier 8 000 à ski, Un pic pour Lénine, Concerto d’Alaska, Les Phasmes, L’Everest des droits de l’Homme, Le nouveau refuge du Goûter, Toa cavalier Hmong...
Il est docteur en recherches cinématographiques et dirige La Montagne et Alpinisme, la revue des clubs alpins.
Il dédicacera son livre DICO VERTIGO le vendredi 22 novembre dans le hall du Quattro.
Aldo AUDISIO
Aldo Audisio a été fondateur et directeur du Musée National de la Montagne à Turin de 1978 à 2018. Il a également été coordinateur de l'IAMF, l’Alliance Internationale du Film de Montagne, de 2000 à 2018. Il siège actuellement au conseil d'administration du Festival du Film de Trento. Il a mené un grand nombre d’études visant à faire connaître et à promouvoir la culture de montagne dans le monde entier. Il a travaillé avec pratiquement tous les festivals de l’AIFM (23 sur 26) et Il a été membre et souvent président de plus de 15 jurys.
Michel ZALIO
Président de la Cinémathèque, guide de haute montagne, Michel Zalio est également réalisateur, photographe et écrivain.
Gilles CHARENSOL
Directeur et fondateur de la Cinémathèque de montagne, Gilles Charensol est réalisateur-cameraman.
Le prix de la cinémathèque : 2000 €
Le coup de coeur du jury : 1000 €
Un trophée accompagnera chaque prix.
Les prix remis cette année récompenseront les deux films qui auront le plus ému le jury, soit pour des raisons purement cinématographiques ou, tout simplement, pour récompenser une histoire qui aura su les emporter et les émouvoir.
C’est le photographe? plasticien?, Pascal RAGOUCY, qui a créé pour l’occasion le trophée à partir d’une œuvre qu’il avait réalisée précédemment.
www.pascalragoucy-photographie.com
Cinémathèque d'images de Montagne Horaires d'ouverture
Lettre d'information | Inscription / Désinscription |
|
Mentions légales | designed by diateam | powered by diasite