Née le 17 aout 1978, enfant la marche et la montagne étaient pour moi les sommets de mes cauchemars.
Lors de mes études d’éducatrice spécialisée à Grenoble en 1999, j’ai découvert les sentiers du Vercors, de Belledonne et de la Chartreuse. Ils me prenaient la main jusqu’au sommet de mes émerveillements.
Plus tard j’ai posé mes chaussures de marche et endossé mon sac à dos en Amérique du sud pendant près de 8 mois du Brésil en passant par l’Equateur jusqu’à Ushuaia pointe sud de l’Argentine. Après avoir vécu pendant plus d' un mois et demi dans un village de la province du Chimborazo à plus de 3000 m en Equateur j’ai décidé avec un guide de m’offrir l' assomption du volcan Chimborazo culminant à 6300 m. C’était mon premier glacier et le sommet d’une victoire sur moi-même.
Depuis je vis à Grenoble mariée à un montagnard. S’ajoute désormais notre fils Auban né en juin dernier.
Je partage aussi ma passion pour la montagne dans le cadre de mon travail. Depuis 8 ans je travaille auprès des personnes en situation de précarité à l' association Point d' Eau de Grenoble, un accueil de jour agréé par la Fondation Abbé Pierre. C' est dans ce cadre que le film « Les sommets de la Dignité » a été réalisé en 2013 . C' est une belle occasion de briser les préjugés et de faire connaissance avec ses « galériens » qui méritent aussi d' être au sommet.
" Écoute et regarde comme ça sent bon " Rimbaud
"Les sommets de la dignité" sera diffusé aux scolaires le vendredi 14 novembre à 13h45.
Cinémathèque d'images de Montagne Horaires d'ouverture
Lettre d'information | Inscription / Désinscription |
|
Mentions légales | designed by diateam | powered by diasite