Grimper à toujours fait partie de ma vie. Tout au long de ma carrière sportive, j’ai pratiqué les diverses disciplines que composent l’escalade avec des intérêts variés. J’ai d’abord commencé par l’escalade de compétition avant de me spécialiser, ces dernières années, dans les expéditions en Big Wall. Ce qui ne m’empêche pas de faire quelques compétitions de temps en temps ou de pratiquer de l’escalade sportive à l’extérieur. Mais ma préparation physique et mes objectifs sont axés principalement sur les expéditions. Les valeurs nécessaires pour réaliser ces Big Wall me conviennent mieux que la compétition. L’on peut citer par exemple l’esprit d’équipe. Une cohésion complète entre les membres de l’équipe est une condition nécessaire à la bonne réalisation d’une expédition. Ou encore le rapport avec la nature. Nous évoluons dans des milieux naturels d’une incroyable beauté. Alors que la compétition se fait toujours à l’intérieur et l’entraînement dans des salles. C’est également un type d’effort qui me convient mieux. Il faut une grande polyvalence (en escalade, mais aussi glace, mixte et marche d’approche), et savoir « tenir le coup » durant un bon mois alors que l’effort à réaliser en compétition est un effort court et prévisible.
J'ai la chance de pouvoir partir en expédition avec cette bande de belges, un peu fous, qui vont de part le monde tester l'accoustique de leurs instruments en plein milieu des parois les plus raides qui soient. J'ai notamment parcouru des Big Wall au Venezuela, Etats-Unis, Canada, Patagonie, Chine, Norvège et j'en passe. L'important étant le plaisir qu'on en retire.
Filmographie : Asgard Jamming, sur l'expédition au Canada en 2009 ; Venezuela Jungle Jam, sur l'expédition au Venezuela en 2012.
Cinémathèque d'images de Montagne Horaires d'ouverture
Lettre d'information | Inscription / Désinscription |
|
Mentions légales | designed by diateam | powered by diasite