6 expés entre Népal et Tibet, virées sauvages et exotiques en ski de rando (Groenland, Grèce, Turquie, Maroc, Liban …) . alpinisme entre Alpes et Andes.
Pour moi, la montagne et le voyage sont signe de découverte et d’exploration. Je fuis les montagnes les itinéraires surpeuplés. Je préfère l’isolement à 6 ou 7000 à la promiscuité à 8000. En plus, c’est beaucoup moins cher ! J’aime bien aussi les sangles de Chartreuse et la complexité de Belledonne.
Actuellement directeur de l’OT et de la Régie du téléphérique, j’ai passé 11 ans à la Maison de la Montagne de Grenoble, dans laquelle je me suis immergé pour faire émerger les Rencontres du cinéma de montagne et le FODACIM, ainsi que des programme permettant de faire découvrir la montagne aux jeunes des quartiers de la Ville . Bref, la montagne me guide. Elle pompe mon énergie mais m’en donne aussi. Et c’est loin d’être terminé. Tant que je tiendrai debout j’irai en montagne, même si mes nouvelles fonctions me laissent moins de temps, mais comme je ne suis pas monomaniaque, il m’arrive souvent de courir la ville, d’avoir une vie sociale et d’écrire.*
*Un mois d'émois (2010) + contribution à des ouvrages collectifs + roman en cours (dans la douleur)
Cinémathèque d'images de Montagne
Lettre d'information | Inscription / Désinscription |
|
Mentions légales | designed by diateam | powered by diasite