Créer un restaurant-gîte dans un hameau qui ne compte plus que cinq habitants, mais proche d'une station de ski, c'était un pari pour Frédéric Cornillou. Le chef-cuisinier raconte son métier, la
...
Jean-Patrick Vivet raconte comment est née l'idée de son entreprise de mobilier urbain d'hygiène et de propreté. Il présente les facteurs de sa réussite dans ce secteur des toilettes publiques : se
...
Le métier de Régis Bouchacourt, créateur de Tourismarket et MIT Conseils, est de permettre à tout acteur touristique de positionner son site Internet en tête de liste des résultats sur un moteur de
...
Le site Internet de Vit Ressorts, qui présente les produits de cette société de fabrication de ressorts et permet de passer commande, lui a permis de doubler son chiffre d'affaires en deux ans.
...
Une visite de la Maison Alliey sous la conduite de son patron, Hervé Buisson, qui a traduit dans la pierre et le bois sa conception de l'accueil hôtelier : matériaux naturels, confort et convivialité.
Lionel Rolland est un apiculteur passionné qui a su diversifier son activité en pratiquant la vente directe : Apiland Nature regroupe une miellerie, une boutique, un musée de l'apiculture et un
...
La famille Ebrard, installée dans le Champsaur, fabrique dans sa fromagerie plus de soixante-cinq produits différents. Atelier vitré et écran de télévision permettent de montrer toutes les étapes du
...
En 2002, Gérard Mondon, patron de la boucherie-charcuterie Le Charolais des Alpes, abandonne la vente de viande en demi-gros pour fabriquer et vendre ses produits sur place, proposant ainsi des
...
Frédéric Porcher et Marc Sauveur développent dans leurs deux épiceries une conception originale du commerce de proximité, cherchant à répondre au plus près aux besoins de leurs habitués.
Le site Internet Montagne Virtuel offre les services et informations nécessaires à la préparation d'une course en montagne : choix de l'itinéraire, photographies des lieux, conseils pratiques,
...
Chantal Gayaud-Louès, créatrice du Relais des Saveurs, explique sa conception du commerce : vendre des produits locaux, biologiques ou pas, bien connaître ses produits et savoir innover.
Dans leur commerce multi-services, Christine et Michel Cancade cherchent à s'adapter à tous les besoins de la clientèle locale, tant du point de vue des multiples produits et services vendus, que
...
Les Aciéries Fonderies de Provence réalisent des aciers spéciaux, voire exceptionnels. Ici l'industrie confine à l'artisanat et les images sont spectaculaires !
L'entreprise ALP fabrique des pipettes sérologiques à usage unique. Un métier discret, que Daniel Saint-Amatilde accomplit avec passion en développant une démarche qualité et qui lui permet de faire
...